La qualité en Resssources humaines

Les compétences techniques métiers

Les compétences comportementales

Les motivations : Motivations pour le poste et l'application à l'entretien

Référentiel de compétences

Accueil > Référentiel de compétences
Le Référentiel de compétences

Objectifs du référentiel

Le référentiel des emplois et des compétences recense et décrit, par famille professionnelle, chacun des métiers.

En assurant la cohérence des définitions en matière d'activités et de compétences, il offre à chacun les ressources d'un langage commun dans ce domaine.

Le référentiel contribue à identifier les compétences qui sont nécessaires pour le bon exercice des fonctions confiées, et celles qu'il convient de développer dans les années à venir. Il permet la description des traits distinctifs des métiers et met aussi en valeur l'étendue et la diversité des fonctions.

Il favorise, dans un contexte d'évolution rapide du contenu de certains métiers et d'allongement des carrières, le développement d'une logique de mobilité fonctionnelle, permettant aux agents de s'adapter à l'évolution de leurs missions tout au long de leur carrière et d'élargir le champ de leurs activités.

C'est donc un outil au service des employés et cadres, pour accompagner leur parcours professionnel, des encadrants pour favoriser le développement et la mise en oeuvre des compétences, des gestionnaires de ressources humaines pour anticiper les évolutions et répondre aux besoins liés à nos missions.


ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? NOS FORMATIONS NOS REFERENCES CONTACTEZ-NOUS S'abonner à notre newletter I Plan du site logo


femme3