Qu'est-ce que la gestion documentaire

Comment la GED rationalise votre classement ?

La Gestion actuelle des documents

La dématérialisation des documents

La Gestion documentaire avec NUXEO DM

Comment procédons-nous ?

Accueil > La Gestion documentaire avec NUXEO DM

La Gestion documentaire avec NUXEO DM

 

NUXEO DM est une plate-forme particulièrement adaptée pour mettre en œuvre des solutions de gestion électronique de documents collaboratifs. En effet, elle propose les fonctions suivantes :

 


 

nuxeo2
ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ? NOS FORMATIONS NOS REFERENCES CONTACTEZ-NOUS S'abonner à notre newletter I Plan du site logo

Présentation de notre système

interface_nuxeo2Le succès de la mise en place d'une application GED se mesure à la satisfaction des utilisateurs finaux. Qu'il s'agisse de gestion documentaire avec DM, de gestion des actifs numériques avec DAM, de Case Management ou de tout autre application métier, les solutions Nuxeo sont faciles à utiliser tout en proposant des fonctionnalités puissantes et sophistiquées qui facilitent l'adoption du produit par vos utilisateurs.

Fonctionnalités

Gestion des utilisateurs
NUXEO DM permet de gérer des ensembles d'utilisateurs fédérés de manière hiérarchique ou fonctionnelle. Chaque utilisateur est défini par un ensemble d'attributs obligatoires (identifiant, login, nom, email) ou personnalisables (société, division, adresse postale, téléphone, etc.) et peut être affecté à un ou plusieurs groupes.
Les groupes sont utilisés  afin de faciliter l'affectation des droits et de permettre une gestion par lots. Les groupes sont particulièrement utiles pour autoriser l'accès au contenu d'un Nuxeo de navigation ou gérer un Nuxeo de travail. Chaque groupe est administré par un gestionnaire qui en coordonne les membres et peut potentiellement contenir d'autres groupes (sans limite de profondeur).
Pour la gestion des utilisateurs et des groupes, NUXEO propose nativement :

Les attributs qualifiant les utilisateurs et les groupes sont définis au moyen  de simples schémas XSD. Les écrans de gestion des utilisateurs quant à eux sont basés sur des schémas XML paramétrables.

Workflow et Busines process management

NUXEO DM inclut un moteur de workflow qui permet notamment de gérer :

Dans la majorité des cas, un workflow, en plus d'assigner des tâches à des acteurs va effectuer des modifications sur un ou plusieurs documents associés :

Le moteur de workflow NUXEO inclut ces fonctions pour d'interagir facilement avec la base documentaire.